Grandir dans un monde numérique

Les Vendredis Intellos

Je ne résiste pas à la tentation de vous parler du dernier numéro “L’essentiel : Cerveau et Psycho (numéro 19, Août-Octobre)”, consacré à l’enfant avec pour titre “Grandir : Comment l’enfant se construit”.

Cerveau_Psycho_019_couv

 Un des articles “Grandir dans un monde numérique” est consacré à la façon dont l’enfant se développe dans un monde où le quotidien est truffé de tablettes, consoles de jeux, ordinateurs , télévision dans chaque pièce de la maison (enfin pas toujours)

Cet article tombe à pic, moi qui m’inquiète pour certains enfants de mon entourage à qui on ne peut plus parler d’autre chose que de jeux, ou de courses de voiture, sous peine de ne pouvoir décrocher que quelques mots de conversation. Moi qui m’inquiète, parce que mes propres enfants dont le temps de jeu (vidéo) est réglementé à la maison ne suivent plus aucune règle lorsqu’ils sont ailleurs : parce que certains…

View original post 530 more words

Leave a Reply

